We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Hi​é​rophanies

by Ouranos

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Full Digital Discography

    Get all 3 Ouranos releases available on Bandcamp and save 50%.

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality downloads of Voir la lumière, Hiérophanies, and Les Visions du Vide. , and , .

    Purchasable with gift card

      €3.50 EUR or more (50% OFF)

     

1.
Debout sur les rives du temps, contemplant la dérive des mondes L’éternelle cascade des galaxies. Je le vois, là-bas, l’infini !
2.
Oublié des prêtresses, un damné qui ne cesse, De chercher par l’ivresse une vérité qui caresse. Déçu du vide, l’inconnu perfide, Revenu livide d’où l’absolu réside. Une lumière me ramène, un premier Amen, Une vulgaire bagatelle, une chimère éternelle. Terrifié plus que raison, céder à l’illusion Le salut par l’abandon, une massue sur la raison. Un pas vers Dieu, j’entrevois les cieux, Un pas vers Dieu, un mensonge si vieux, Un pas vers Dieu, faute de mieux, Un pas vers Dieu, se crever les yeux. J’irai arracher ces pages, Les voler au Livre sans âge. Combler d’Évangiles froissés, Ce vide dans le cœur.
3.
Kykeon 06:12
Sur les murs de mon ventre, un Lascaux aux millions de couleurs. Un vent pur y entre, des échos de frissons et de peurs. Le Kykeon grave ses sillons dans mon estomac, Me donne et me gave de visions de supernovas. Ses racines acides plongent, caressent mon crâne. Mon rachis qu’oxyde et ronge les promesses d’une femme, Ploie et se creuse d’arabesques apocalyptiques. Bois l’affreuse et dantesque liqueur mystique.
4.
Catabase 07:18
Étouffé par les révélations, Déboussolé par la libération, Je ne vois plus rien qui semble à sa place, Ne perçois de loin qu’un ensemble sans grâce. Un monde effondré sans sa fausseté féconde. Perpétuel halluciné, l’irréel m’est trop familier. Descendre loin, se couper de la surface. Ne dépendre de rien, effacer ses traces. Plonger là où les yeux sont inutiles, Méditer une leçon immobile. Sous un ciel de granite, en guise d’étoiles, des stalactites, Je m’emplis par le vide, détruis ma chrysalide.
5.
La quête du grand spasme. Un corps si tendu qu’un seul coup de tambour en expulse l’âme. Dans les entrailles des animaux, Dans les entailles de mon cerveau, Dans les rituels presque oubliés, Dans la coupelle empoisonnée, D’absurde bribes de connaissance, Folles diatribes en déliquescence. Je les plante et les cueille, Dans le champ de ma folie. Des amantes je fais le deuil, L’éblouissement pour seul ami. Hiérophanies, Qu’importe l’enfer vécu. Hiérophanies, Des portes qu’on ne referme plus.
6.
Ton Ombre 06:40
J’ai truqué mes rêves, pour t’en barrer l’accès, J’ai comblé ma cervelle, espérant t’en chasser. Mille soleils dévorés, leurs grands flashs blanchissent mes nuits, Une lumière génocidaire, un napalm qui garantit l’oubli. Pourtant ton ombre n’a pas frémi. Aucun éther ne l’efface, nul mystère ne la surpasse. Ton aura a gravé dans la pierre, a mille fois carbonisé la terre. Cette ombre sur laquelle rien ne repousse, Les décombres charnels où le lien s’émousse. Ta main, sûre comme celle des tyrans, Le lendemain brûle, stérilisant, Tout ce qu’elle a béni de ses caresses, Le sel impie de la prophétesse. Cette main non plus n’a pas frémi.
7.
Éclate mon crâne contre le réel, fais jaillir les étincelles, Etoiles diaphanes et rebelles, pour fleurir cet éteint ciel. Un marteau repeint le cosmos de ma cervelle, Un bourreau très saint dont les coups révèlent, Mes tréfonds retournés. Ma psyché dénudée, Au plafond étalée comme un brasier renversé. Dans la forge des rêves, battu comme l’acier, Je me gorge de sève, me reconstitue et renais.

credits

released October 7, 2019

license

all rights reserved

tags

about

Ouranos Bordeaux, France

Ouranos a été fondé en 2016 sous l'impulsion de Silmar, seul membre à ce jour.

Ouranos was born in 2016, with Silmar as its only member.

contact / help

Contact Ouranos

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Ouranos, you may also like: