We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Les Visions du Vide

by Ouranos

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Full Digital Discography

    Get all 3 Ouranos releases available on Bandcamp and save 50%.

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality downloads of Voir la lumière, Hiérophanies, and Les Visions du Vide. , and , .

    Purchasable with gift card

      €3.50 EUR or more (50% OFF)

     

1.
Ouvre tes yeux avides de néant, Trouve les cieux dans ce vide béant, L’ombre fugace qui gronde sous la surface, Sombre grimace d’un monde qui s’efface. Le temps coagule au fond de l’abysse, Le présent recule d’un bond et glisse, Dans un bouillon de futurs et de passés, Un tourbillon, mixture de réalités. Le chaos s’évapore en volutes d’existences, Le zéro dévore les luttes, les résistances, Forçant à ta vue le Grand Rien, Laissant nu le blanc dessin. Un mandala de chaos symétriques, Ouvre et déploie ses faux lysergiques, Saisit et déchire la toile du temps, Puis aspire les étoiles dans le néant.
2.
Elle murmure encore dans ma tête, Où suppure et dort sa silhouette, Un écho d’absence, un ricochet de néant, Un garrot sur mes sens, un hoquet permanent. J’essaye de la prendre, ne tiens que des cendres, Elle raye à en fendre nos liens en méandres. Je paye sans comprendre, me meurs de l’attendre, Elle balaye, l’air tendre, ce cœur sans le rendre. Amène enfin de brèves proies, La reine a faim de rêves, de choix, À pleine main, crève de ses doigts, L’ébène fin d’une Ève en bois.
3.
Rampe, sur le ventre, Le long de ce couloir d’ambre. Rampe, puis entre, Au fond de miroirs qui tremblent. Grimpe, Là où le feu t’attend. Grimpe, Là où Dieu se fend. La béance sacrilège, l’éclat d’un passage. L’errance s’abrège dans le froid d’un mirage.
4.
Broute, vautré, le charme de l’ergot. Écoute couler les larmes de ton cerveau. En gouttes serrées, vacarme plein d’échos. Déroute colorée, désarme ton égo.
5.
Semblable à un Christ en prière. Coupable en piste et privé d’air. Je brise ma tête en arrière. J’esquisse ma quête de travers. Le monde dévide d’immondes vides, Qui aspirent sans frémir les rêves sans secours. Une mère déterre une mer d’éther, Où transpire mon navire sans trêve, pour toujours. Langues de marées et rocs acérés, Tanguent pour briser sa coque rivetée, Blessent pour couler ma soif d’éternité, Dressent des rochers, éraflent ma lucidité. Jamais équilibré entre deux infinis, Parfait timoré aux vœux indécis. Flottant sur un coton dur comme l’acier, Navigant sur cette mer pure et éthérée, Je raconte aux vagues qui aussitôt oublient, Mes contes et divague dans leurs rouleaux maudits.
6.
Sidération 05:55

about

Cette démo est la toute première manifestation d'Ouranos. This demo is Ouranos' first release.

credits

released November 18, 2018

license

all rights reserved

tags

about

Ouranos Bordeaux, France

Ouranos a été fondé en 2016 sous l'impulsion de Silmar, seul membre à ce jour.

Ouranos was born in 2016, with Silmar as its only member.

contact / help

Contact Ouranos

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Ouranos, you may also like: